Accompagnement préparation concours administratifs


L'IMEP vous propose de vous accompagner dans l'acquisition de la méthodologie des épreuves écrites et orales d'un concours administratif.

Vous souhaitez vous présenter à un concours administratif de catégorie A, B ou C ? L'IMEP peut vous accompagner pour préparer les épreuves écrites et/ou orales, en soutien individualisé.

Cette formation, associant travail personnel sur dossiers et rendez-vous pédagogiques, s'adresse à toute personne motivée qui souhaite se présenter à un concours administratif. Un entretien préalable et un test de positionnement conditionnent l'inscription à la formation.
 

Objectifs

Acquérir la méthodologie de l'épreuve écrite et/ou orale d'un concours administratifs et s’entraîner.

Pré-requis

Le candidat devra avoir choisir un concours et lu la note cadre relative à celui-ci. Il connaîtra le type et la date des épreuves demandées.

Épreuves préparées

  •     Note de synthèse avec ou sans propositions opérationnelles
  •     Questions à réponses courtes
  •     Ecriture d'un dossier de VAE dans le cadre d'un RAEP
  •     Dissertation
  •     Entretien avec un jury

Méthodes

Accompagnement personnalisé comprenant 7 rendez-vous pour la préparation aux épreuves écrites et 5 pour la préparation à l'oral, en face à face avec un formateur.

Le rythme est adapté au candidat et à sa situation.

Accompagnement aux épreuves écrites

Cette formation exige un travail "classique" de préparation à la rédaction des devoirs écrits demandés par le formateur et un travail de fond à faire au quotidien car il est indispensable de s'intéresser aux faits de société, de lire et de s'informer sur l'actualité.

Le délai à prévoir est de 3-4 mois avant l'épreuve, en comptant un ou deux annulations pour impondérable.
Accompagnement aux épreuves orales

Chacun des entretiens proposés doit avoir été précédé par un travail de réflexion sur ses motivations et son projet professionnel. Après chaque entretien, les commentaires et les conseils vous seront donnés par le formateur.

Le délai à prévoir est de 2 mois avant l'épreuve, en comptant une ou deux annulations pour impondérable.

Pour plus d'informations, contactez-nous et consultez nos tarifs .

Fiche prépa concours >>