Première pierre d'une résidence Couvent des Sœurs de la Charité
Un programme « Intergénérationnel »
Les logements du rez-de-chaussée seront orientés « séniors » et les logements des étages « jeunes actifs » ou « familles ».
Ce nouveau programme se compose de 28 appartements locatifs intergénérationnels de types 2 et 3, avec balcon ou jardin avec terrasse privative, et une place de stationnement par logement.
Une offre complémentaire de 14 stationnements est prévue pour le programme immobilier de France Loire « Résidence Augustine », implantée juste en face du projet, et qui ne compte que 47 places de stationnement pour ses 60 logements.
Cette nouvelle offre de parkings privatifs permettra de mieux gérer les stationnements « sauvages » au sein du lotissement.
La Communauté d’agglomération de Bourges Plus a subventionné le projet d’un montant de 47 500 €.
Historique du projet
Compte tenu de difficultés de commercialisation, la SCI Couvent des Sœurs de la Charité (filiale d’ICADE) a cédé à France Loire des terrains à bâtir au sein d’un lotissement à Bourges.
Dans ce même lotissement, France Loire avait déjà réalisé une opération de 60 appartements locatifs, livrée en 2018 : la résidence Augustine.
Un EPHAD pour la Congrégation des Sœurs du Très Saint Sacrement et de la Charité est également implanté au sein de ce lotissement.