07/05/2021

NPNRU – Mon quartier se transforme !

Episode 1

Les élèves de l’école élémentaire du Grand Meaulnes (Moulon) ont participé à des ateliers patrimoine et à une visite du chantier de démolition des 3 tours du Grand Meaulnes proposés dans le cadre du NPNRU.

Ils ont pu découvrir d’une part l’histoire de leur ville, de leur quartier (de son édification  à sa transformation) et d’autre part les étapes de déconstruction des 3 tours, les différents corps de métiers, les machines et les outils utilisés sur ce chantier.

Actions menées par : Ecole élémentaire du Grand Meaulnes, Service Ville d’art et d’histoire de la Ville de Bourges, Service Politique de la Ville de Bourges Plus, OPH du Cher Val de Berry/Melchiorre, Association C’est Possible Autrement.