01/03/2019

Le renouvellement des véhicules Agglobus se poursuit avec l’arrivée de 2 nouveaux autobus

Le Citaro GNV hybride (NGT hybrid) Euro 6 : un véhicule aux performances écologiques optimales

Il conserve les qualités des véhicules GNV classique :

Un moteur au gaz naturel lui permettant d’être largement conforme aux normes Euro 6, et ce, sans SCR* et sans filtre à particules avec un bilan environnemental global meilleur que celui d’un autobus thermique.
*SCR : Selective Catalytic Reduction

  • Le gaz se caractérise par une combustion extrêmement respectueuse de l’environnement.
  • La suie, les particules et le dioxyde de soufre sont en quantité à peine mesurable dans les gaz d’échappement.
  • La propulsion au gaz naturel présente aussi de nets avantages environnementaux en ce qui concerne les oxydes d’azote.
  • Il bénéficie en plus d’une réduction de sa consommation de carburant grâce au système hybride constitué d’un moteur électrique alimenté par l’énergie cinétique du véhicule qui assiste le moteur thermique.


Confort et accessibilité

La combustion du carburant gaz naturel est plus lente que celle des autres hydrocarbures. Elle permet donc une réduction significative des vibrations et par conséquent du volume sonore des moteurs. Le niveau de bruit est divisé par 2 par rapport à un moteur diesel.

Depuis 2017, une réflexion a été menée pour moderniser sensiblement l’intérieur et le rendre plus moderne, chaleureux, et accueillant :

  •  Sol façon parquet
  •  sièges aux couleurs chaudes : orange et bordeaux, aux motifs dynamiques et graphiques
  •  couleur des barres de maintien à la fois vive et douce

 

 


Le bus Citaro GNV Euro hybride respecte toutes les normes d’accessibilité (plancher bas, rampe électrique, emplacement PMR)… Il peut accueillir de 99 à 107 personnes en fonction des places :
- sans PMR 83 places debout et 24 places assises
- avec PMR 75 places debout et 24 places assises