13/12/2022

L’Agglo aide ses communes

Le Schéma Directeur des Systèmes d’Information (SDSI) met en place une offre de services « à la carte ». Chaque commune de Bourges plus choisit les services auxquels elle souhaite adhérer.
L’offre de services et le projet de convention de prestations de services entre Bourges Plus et chaque commune ont été validé par le Conseil Communautaire du jeudi 8 décembre 2022.

Solidarité territoriale numérique

Cette démarche participe également au projet de territoire en contribuant à développer un sentiment d’appartenance à une même communauté de destin. Il permet aussi de répondre aux demandes d’accompagnement et de services des communes.

:Les services auxquels les communes peuvent adhérer :

Pour répondre au plus près des besoins exprimés par les communes, il leur est proposé d’adhérer à certains des services du GIP RECIA (Centre de Ressources Régional au Numérique), notamment

E-admin

C'est un ensemble d’outils et de services mutualisés

PRIMOT

espace numérique de travail mutualisé pour les écoles

La Direction des Usages Numériques et des Systèmes Informatiques (DUNSI) accompagnera les communes qui le souhaitent, pour la mise en place des services proposés par le GIP RECIA.