Evolution du réseau AggloBus sur le secteur CREPS FOULONNE

Nouveau terminus au CREPS pour les lignes A et B

Le secteur du Maréchal Juin a connu d’importants développements avec l’émergence d’un nouveau quartier, du vélodrome et du CREPS, pôle de formation et d’accueil des sportifs de haut niveau qui poursuit sa croissance.
Pour accompagner ces développements, le réseau AggloBus évoluera à la rentrée des vacances de printemps 2021 (10 mai 2021) avec la création d’un nouveau terminus au CREPS pour les lignes A et B en remplacement du terminus Foulonne.

plan - Terminus CREPS - aménagements prévusCe projet sera mise en œuvre par le syndicat AggloBus. Les travaux du terminus du CREPS débuteront dès janvier 2021 et s’achèveront au printemps.
La création de ce terminus regroupant les lignes A et B permettra de tripler la desserte de ce secteur en développement.

 

 

 

En accompagnement, la ligne 3 (Asnières – Nation – Base de Voile / Centre Hippique) sera modifiée

entre le rond-point du cimetière d’Asnières et le collège Victor Hugo. Pour conserver une desserte au plus près du quartier Foulonne, la ligne 3 n’empruntera plus l’avenue du Général de Gaulle mais l’avenue du Maréchal Lyautey puis la rue du Maréchal Juin pour rejoindre son itinéraire sur la rue Louise Michel.
Cette modification entraînera un allongement mineur du temps de parcours de la ligne 3.
Ici cartographie situation actuelle et cartographie situation future

Situation actuelle Situation future


Mise aux normes pour les personnes à mobilité réduite

Ce nouvel itinéraire sera également accompagné de la réalisation de travaux pour les arrêts suivants :
-    2 arrêts « quatre vents » accessibles aux personnes à mobilité réduite seront créés à proximité du cimetière d’Asnières. L’aménagement des cheminements entre les arrêts et le cimetière sera réalisé par la ville de Bourges.
-    2 arrêts « Foulonne » accessibles aux personnes à mobilité réduite seront créés sur l’avenue du Mal Lyautey à proximité du terminus actuel.
-    2 arrêts « Mal Juin » accessibles aux personnes à mobilité réduite seront créés sur l’avenue du Mal Juin, à proximité de l’intersection avec l’avenue du Mal Lyautey, pour accompagner l’évolution des lignes A et 3.
-    2 arrêts « Eschbach », qui ne peuvent être aménagés en lieu et place, seront déplacés et mis aux normes à proximité du croisement avec les rues Popineau et Eschbach. La traversée piétonne de l’avenue du Gal de Gaulle située au niveau de ce croisement sera mise aux normes par la ville de Bourges.
Les plans des travaux prévus sur ces 8 arrêts sont présentés ci-après.
A noter :
- tous les arrêts déjà aux normes sur le quartier sont conservés et utilisés par les futures lignes.
- la ligne 7 conservera pour l’instant son terminus sur le chemin de la Foulonne.

arrêts « Quatre Vents » arrêts « Foulonne »
 arrêts « Maréchal Juin » Arrêts Eschbach

 

N’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à vos questions :
- Par mail : consultation-agglobus@agglo-bourgesplus.fr