Les enjeux stratégiques de l’énergie à l’horizon 2050

 
 
[CONFÉRENCE DE L'IHEDN]
Lundi 18 novembre, à 18 h 30, la Faculté de droit a le plaisir de vous convier à la retransmission de la conférence de l'IHedn :
Les Lundis de l'IHedn : "Les enjeux stratégiques de l’énergie à l’horizon 2050"
par Patrice GEOFFRON, Directeur du Centre géopolitique de l’énergie et des matières premières, Professeur à l’université Dauphine PSL

La retransmission de cette conférence s'inscrit dans le cadre du cycle de conférences proposé par l'antenne de Bourges de la Faculté de droit de l'Université d'Orléans.

12 décembre 2015 : l’accord de Paris sur le climat est signé… Quatre ans plus tard, bien des questions restent en suspens : les objectifs fixés seront-ils atteints ? Concrètement, à quel horizon faut-il s’attendre à une bascule des investissements vers une énergie décarbonée ? Est-il possible de dresser aujourd’hui un tableau des futurs possibles de l’accord de Paris ?
Patrice Geoffron, professeur de sciences économiques à l’université Paris Dauphine et directeur du Centre de Géopolitique de l’Energie et des Matières Premières, s’interroge et nous questionne : comment appréhender les enjeux stratégiques de l’énergie à l’horizon 2050 ?
Défi économique, défi climatique, défi de sécurité… tout est lié et tout se tient.

Quand ?

le 18/11/2019

Horaires

18 h 30

Comment venir ?

Lieu : Amphithéâtre CUJAS
8 rue Marest, 18000 Bourges