08/10/2021

NPNRU – Mon quartier se transforme !

Episode 2 – Cinq panneaux  d’information

Des habitant-e-s ont  partagé leurs connaissances du quartier  du Moulon et découvert une partie de son histoire lors de visites guidées,  d’ateliers …Cela  a été l’occasion aussi d’échanger sur l’avenir du quartier.
Venez découvrir le fruit de ces échanges sur les panneaux situés sur les palissades de chantier rue Félix Chédin

Témoignage d’une habitante du quartier du Moulon
"La visite du quartier, c'était merveilleux, car j'ai appris plein de choses que je ne savais pas. Par exemple il y avait autrefois cette usine de toiles cirées. J'ai vu aussi un foyer pour les jeunes travailleurs. Et puis, c'était bien de faire un panneau pour le quartier, surtout celui pour parler de nos besoins et nos envies ».

Actions réalisées par :  Service Musées et patrimoine historique  de la Ville de Bourges, l’Association C’est Possible Autrement  et des habitants  , l’OPH du Cher val de Berry, et le Service Politique de la Ville de Bourges Plus.